Édition de timbres commémoratifs aux couleurs de Genève, de Neuchâtel et du Valais pour le bicentenaire de l'entrée de ces trois cantons dans la Confédération suisse.

Afin de laisser à la population et aux générations futures un souvenir tangible, les cantons de Genève, de Neuchâtel et du Valais ont décidé de s’associer pour adresser à la Poste Suisse une demande de réalisation d’un timbre du bicentenaire. Un timbre commémoratif avait déjà été édité en 1965, à l’occasion du 150ème anniversaire de l’entrée de ces trois cantons dans la Confédération suisse.

Les trois timbres du bicentenaire font l’objet d’une édition spéciale, dessinée par la graphiste lausannoise Tessa Gerster. Au prix de un franc, ils ont été mis en circulation dans les Offices de poste le jeudi 7 mai 2015. Il sera également possible de les obtenir directement auprès de La Poste Suisse. Des produits spéciaux tels que des feuilles miniatures oblitérées contenant six timbres sont prévus pour les collectionneurs.

Lancement des timbres, exposition et vente d'objets philatéliques
Le 7 mai 2015, à l’occasion du premier jour d’émission des timbres, GE200.CH s'est associée à plusieurs groupes philatéliques de Genève pour présenter au public ces timbres.
La graphiste lausannoise Tessa Gerster était présente pour dédicacer les timbres qu'elle a illustrés.

Une exposition de timbres et d'objets liés au bicentenaire était proposée au public pour l'occasion.

Une carte postale ainsi qu'une enveloppe humoristique sur la thématique de l'entrée de Genève dans la Confédération suisse a aussi été produite. C'est le dessinateur Genevois Philippe Abbet qui a "croqué" l'aigle et dame Helvetia pour ces illustrations.

En collaboration avec:
L'Union Philatélique de Genève: http://www.upg.ch/
Le Club philatélique de Meyrin: http://www.philameyrin.ch/
La Société philatélique d'Onex
Tessa Gerster: http://tessagerster.ch/
Philippe Abbet: http://www.phloxtoon.com/ 

Transfert du nom de domaine

L'association qui utilisait ce domaine (Union Philatélique de Genève) n'est plus intéressée à maintenir ce site. Le nom de domaine pourrait donc être transféré à une autre personne / société.
 
Si vous êtes intéressé à reprendre le nom de domaine "upg.ch", vous pouvez envoyer un mail à webmaster@upg.ch